Arrivée sur Crozet

Je suis donc sur la base depuis ce matin (il est 11h18 ici) et le voyage sur le Marion Dufresne  s’est bien passé, juste un peu patraque à 2 reprises.
j’ai fait connaissance du futur shack qui est très bien, juste 2 ou 3 choses à vérifier au sujet d’interférences avec un équipement situé dans la pièce mais bon, ça devrait le faire.
Je devrais dormir dans le même bâtiment mais pas dans cette pièce, il faut juste sortir et faire 10 m dehors, cela devrait le faire là aussi.
Coté antenne, si on peut le faire comme je pense, cela sera très bien.
Ici c’est la foule car il y a beaucoup de monde sur la base, mais jeudi l’INFRA doit s’occuper de moi.
Un socle est sur un petit monticule qui met le pied du mat à 2 ou 3 m du toit du bâtiment où je suis. De là il y a tout pour haubaner et tirer la Levy.
Le shack est en sous-sol face au mat donc 10 à 15 m de coax tout au plus à tirer, le dégagement est super à 360° et la parabole devrait passer sans souci au-dessus du toit du bâtiment situé à 330° en direction de QO-100.
Tout le personnel est fort sympathique et le radio amateur attire beaucoup de questions. Mais déjà je peux dire que tout le monde sais qui je suis et est prêt à m’aider.
Donc rien avant la fin de semaine.
J’ai eu aussi contact avec l’IPEV, ça devrait bien se passer, les champs de mesure sont à l’opposés de la base. La fameuse Mesure Absolue dure environ 20 mn donc ça fait 4 h 30 environ, mais je pense qu’il y a moyen de voir ça en détail. De toute façon je dois voir le responsable (qui était avec moi sur le bateau) et les 2 techniciens qui vont faire les mesures pour définir un plan d’action.
A suivre…
Thierry – F6CUK
Plus d’informations sur  http://crozet2022.r-e-f.org/news.html