Hamradioshow Naples 2016

3-1Suite à une invitation du Méditérranéo et de l’ARI Pompéi (Section régionale de l’association nationale de radioamateurs italiens) à participer à leur Hamradioshow 2016, Gilles F6IRA et moi-même avons représenté et tenu un stand pour les associations Françaises du REF, du Clipperton et de l’UFT ainsi que le Bordeaux DX Groupe et RadioHam33 (Magasin radioamateur qui sponsorise chaque année les expéditions du Méditérranéo).
L’accueil des OM Napolitains fut à la hauteur de celui que nous réserve nos amis Milanais lors de nos départ en expéditions, c’est-à-dire, parfait.

1-1Après nous avoir récupérés à l’aéroport, ils nous ont emmenés à notre hôtel jouxtant le parc des expositions de Postorano à 40 km au nord de Naples. Après un rapide déjeuner nous avons retrouvé Antonio, IZ8CCW, leader des expéditions du Méditérranéo sur les lieux de l’exposition. Qu’elle ne fut pas notre surprise de voir notre stand, c’était le plus grand de ceux attribué aux associations. Sachant que nous ne serions que deux pour le tenir, que nous n’aurions que peu de matériel à exposer (coût du transport en Low-cost oblige), j’avais demandé un petit stand. Nous avons fait au mieux avec ce que nous avions, pour le rendre attractif.

Le soir nous nous sommes retrouvés en compagnie de plus de quarante OM et YL dans une des Pizzerias, très réputée, de la banlieue Nord de Naples, ville qui n’a pas usurpé le titre de capitale de la pizza.

Le lendemain commença la hamvention dans un bâtiment long de 400m dont plus de 300 étaient utilisés. Il y avait beaucoup de stands de matériel informatique, de brocante, de composants électronique, de matériel divers comme des panneaux solaire, imprimantes 3D et même de drones.

Parmi les principaux exposants professionnels, ICOM, I0JXXn, SPE …

Les associations étaient très nombreuses dont l’ARI Pompéi (l’organisatrice de la manifestation), le Méditérranéo, le club des YL… parmi les pays représentés, la Suisse, la Belgique et bien sur la France.

Naples_03

Le Samedi soir nous fumes invités au repas réunissant tous les exposants. Une tombola « gratuite » termina la soirée, Gilles fut un des gagnants.

Le dimanche en fin d’après-midi, un OM nous emmena à l’hôtel Napolitain que nous avions réservé pour la semaine, voulant profiter

de l’occasion pour visiter la région, Pompéi, Herculanum, le Vésuve, Capri, la côte Amalfitaine… ce fut une autre belle histoire.

Michel F5EOT