Portes ouvertes à F6KGL-F5KFF (5 et 6 septembre)

IntroPortes ouvertes à F6KGL-F5KFF (5 et 6 septembre) et saison 3 des cours en téléconférence (vendredi 11 septembre à 21h30)

Comme chaque année, le radio-club de Neuilly sur Marne F6KGL-F5KFF participera à la Fête Nautique des Bords de Marne qui se déroulera devant notre local les samedi 5 septembre après-midi (à partir de 15h00) et dimanche 6 (de 12h00 à 18h00). Pour ceux qui souhaitent venir nous rencontrer en famille, les associations de la ville présenteront leurs activités et proposeront des stands de restauration et des jeux pour les plus jeunes.

Le radio-club de Neuilly sur Marne sera ouvert pour l’occasion. Nous essaierons de retenir l’attention des non-initiés en exposant des montages ou des expériences présentés lors de nos Samedis Techniques. La station du radio-club sera active puisque premier ce week-end de septembre est habituellement consacré aux fêtes des associations dans diverses municipalités et nous espérons contacter d’autres radio-clubs en démonstration. Bien sûr, nous accueillerons aussi tous les OM de passage et ce sera l’occasion, pour ceux qui souhaitent se préparer à l’examen de radioamateur, de faire connaissance. Le samedi soir, à partir de 22h30, un spectacle en bord de Marne intitulé « Féérie des Eaux » clôturera la première journée.

Les cours de préparation au certificat d’opérateur du service amateur reprendront le vendredi suivant (le 11 septembre) à partir de 21h30 (le radio-club ouvre ses portes vers 21h00). Comme les années précédentes, les séances seront retransmises en direct sur Internet dans une session « live » (audio + vidéo + chat, tous les renseignements sont sur notre site, page formation. Les cours sont aussi transmis sur 144.575 kHz (FM) avec environ 15 W dans une antenne verticale à 14 mètres du sol, ce qui permet une écoute confortable à 25 km aux alentours. Toutes les séances seront enregistrées et mises à disposition sur la chaîne Youtube du radio-club

Enfin, le samedi 12/09/15 de 14h00 à 17h00, Vladimir F4FNA et Louis F1BGV animeront le premier Samedi Technique de la saison. Le programme de cette réunion n’est pas encore complètement bouclé mais Louis a déjà préparé deux « black box » (une filaire et une bluetooth) pour coupler des RX/TX à des smartphones ou des tablettes sous Androïd. Mais, comme à chaque fois, chacun peut présenter une réalisation, un logiciel ou un tour de main et partager son expérience. Toutes les suggestions sont les bienvenues !

En espérant vous retrouver nombreux lors de ces différents rendez-vous,

Meilleures 73 de l’équipe de F6KGL-F5KFF