La 6e édition du « Week-end des étoiles » au Fort l’Écluse

comp_IMG_1887La 6e édition du « Week-end des étoiles » au Fort l’Écluse est achevée. Le soleil n’était pas avec nous le dimanche après-midi mais le public (plus de 1100 entrées) est venu rendre visite au fort ce week-end là, comme à l’habitude. Tout s’est déroulé dans une excellente ambiance et chacun a pu partager ses connaissances et sa passion avec un public jeune et moins jeune ; curieux, attentif et admiratif, que ce soit pour l’astronomie, pour les radioamateurs et les autres expositions.

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui, une fois de plus, ont aidé à la réussite de cette manifestation. Vous avez été formidables !

Il est difficile d’énumérer tous les participants (plus de 50) mais les coupures de journaux que vous pouvez voir dans la Revue de presse sur le site d’Orion témoignent de votre investissement, de votre bonne humeur et de votre plaisir de dispenser votre savoir, sans oublier la préparation et l’accueil que nous a réservé la Communauté des Communes du Pays de Gex (CCPG) et le dévouement de ses membres qui ont fait pour que tout se déroule en parfaite harmonie.

La remise du diplôme de l’astéroïde nommé « Pays de Gex », découvert par notre ami suisse Michel ORY, offert à la CCPG par l’entremise du club Orion et remis dans les mains de son Vice-président Monsieur Jean-Yves Lapeyrere a montré que la collaboration et l’amitié transfrontalière n’a pas été un vain mot durant ce week-end et durant toute sa préparation.
Toutes les photos collectées seront bientôt disponibles.

D’autres photos et articles seront disponibles par la suite sur d’autres sites, dès réception de ceux-ci.

Alors, prêts à recommencer en 2016 ? Il y a déjà de nouvelles idées pour présenter des animations supplémentaires, que ce soit en radio amateurisme ou en astronomie, plus d’autres choses…

Si cela est réalisable, vous en serez informés dès le début de l’année prochaine.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoins d’informations.

Merci à toutes et à tous encore une fois.

Bien cordialement

Robert Braconnier

F4GXQ – JN36AI

Pour
·         Orion
·         HB9G
.         F6KAR

2 réflexions au sujet de « La 6e édition du « Week-end des étoiles » au Fort l’Écluse »

  1. Ping : La 6e édition du « Week-end des étoiles » au Fort l’Écluse » Radioamateurs

  2. Ping : La 6e édition du « Week-end des étoiles » au Fort l’Écluse | F6AIU

Les commentaires sont fermés.