Le REF33 s’était fait voler les 5 panneaux solaires de son relais autonome de Capian, seulement 3 semaines après sa mise en fonction. La compagnie d’assurance avait refusé dans un premier temps tout remboursement sous prétexte que les panneaux solaires sont considérés comme un bien mobilier.
Un courrier rédigé avec l’aide du service juridique du REF a été adressé à la compagnie en recommandé AR au mois d’octobre dernier.
Après révision, le REF33 vient de se voir notifier par l’assureur que celui-ci octroyait finalement un dédommagement 75% du préjudice déclaré !
Conclusion :
- Que l’on soit un particulier, une association ou un radio-club, ne pas hésiter à solliciter le REF et plus particulièrement son service juridique ! C’est en effet un privilège lié au statut de membre du REF que de pouvoir bénéficier de conseils gratuits et d’un l’appui juridique si besoin !
- Anticiper au maximum tout litige éventuel quand c’est possible, augmente les chances de réussite de son traitement. C’est le cas pour les installations d’aérien par exemple !
- Devant un assureur comme pour toute contestation fondée, ne pas baisser les bras, même si le temps d’attente d’un résultat paraît parfois très long …